Pourquoi la Terre de Sommières est un puissant remède naturel...
Read MoreLes signes de présence de punaise de lit
- Les déjections de punaises : il peut être difficile de trouver des traces de déjection si votre infestation débute à peine ou n’est pas très étendue. Souvent, les déjections se trouvent autour du cadre de lit, du matelas, de votre sommier, ou vers les plinthes proches de votre lieu de sommeil. Prêtez une attention particulière aux coutures et plis de votre matelas, les punaises en raffole ! Les draps et les oreillers doivent également être inspectés. Les déjections de punaises de lit peuvent être un moyen efficace de découvrir la présence de punaises pendant la journée : les punaises étant photosensibles, elles se cacheront toujours de la lumière, ce qui rend leur découverte d’autant plus compliquée.
- Punaises de lit vivantes : les punaises de lit connaissent 5 stades de développement avant d’atteindre leur taille adulte. Plus la punaise est grosse, plus elle est âgée, et donc plus facile à identifier à l’oeil nu. Pour apprendre à reconnaître la punaise de lit et découvrir plus de photos de punaises, rendez-vous ici.
- Mues de punaises : les mues de punaises sont le signe d’une infestation plus avancée. Les punaises ont eu le temps de se développer et de changer de stade de croissance. Plus vous voyez de mues, plus votre infestation est avancée. Voici un exemple de mue de punaise de lit :