Témoignage
Punaises de lit
Partage d’expérience de lutte contre les punaises de lit
Témoignage punaises de lit
Mon histoire de lutte contre les punaises de lit
Derrière les innombrables histoires d’horreurs sur les punaises de lit que vous pouvez trouver sur internet ou entendre autour de vous, il y a également de nombreuses histoires de réussite que vous devez connaître. Après le cauchemar des nuits blanches et des centaines d’heures de rangement et de traitement, la victoire contre les punaises de lit est possible, et en voici la preuve. Ne perdez pas courage, la victoire est possible grâce à une lutte mécanique rigoureuse et prolongée.
Punaises de lit
Pas de quoi en rire !
D’autant plus qu’au Qatar, il est très difficile de trouver une entreprise professionnelle de lutte contre les punaises de lit. À moi donc de me débrouiller, et de parvenir à éradiquer les punaises de mon logement !
Connaître la punaise de lit
Une punaise de lit adulte ressemble à une lentille, ronde, brunâtre et plate. Voici une photo d’une des punaises que je suis parvenu à capturer. Les punaises étant très plates, elles peuvent se cacher dans les moindres fissures, derrière le papier peint, dans le cadre de lit ou encore dans les boutons et coutures du matelas. Elles ne sautent pas et ne volent pas, mais peuvent se déplacer assez rapidement.
- Les punaises sont trop petites pour être vues. Faux : Comme vous pouvez le voir sur la photo, les punaises de lit adultes sont parfaitement visibles. Mais leur capacité à se cacher les rend presque insaisissables.
- Les punaises de lit n’aiment que les gens sales. Faux ! Les punaises aiment tout le monde, même moi qui suis pourtant un vrai maniaque.
- Les punaises n’aiment que les maisons sales. Faux ! Contrairement aux cafards qui se nourrissent des déchets, les punaises de lit se nourrissent de notre sang et sont attirées par notre odeur corporelle. Autant vous dire que n’importe qui peut devenir leurs victimes.
Que la guerre commence !
J’ai ensuite poursuivi mon traitement à la vapeur pendant plusieurs semaines. Les punaises sont si résistantes et leur cycle de reproduction si long que je ne voulais prendre aucune chance de manquer une seule punaise et de voir l’infestation repartir de plus belle. 7 mois après ma première observation de punaises de lit, je peux aujourd’hui dire que je me suis enfin débarrassé de ces horreurs !