Quelques jours après avoir emménagé dans mon nouvel appartement en location, j’ai découvert que j’avais de la compagnie. Il y a deux semaines, je ne connaissais absolument rien aux punaises de lit ; mais maintenant j’en sais plus que je ne l’aurais jamais voulu. Voici mon histoire avec les punaises de lit. J’espère qu’elle ne deviendra jamais la votre, mais grâce à la lecture de ce témoignage vous serez au moins préparés au pire.
Quand j’ai emménagé, mon nouvel appartement était propre. Le lit et la literie étaient neufs. Rien ne semblait sale ou mal entretenu. Je voyais très occasionnellement des moustiques ou des coléoptères, mais rien de méchant. Je vis à Doha, au Qatar (pour ma profession) et ici on apprend à l’affût des cafards, mais cet appartement semblait être propre. J’étais beaucoup plus préoccupé par le déballage de mes affaires et leur installation.
La première nuit après mon installation, j’ai très bien dormi. Le lendemain matin, je me suis levé, douché et habillé comme à mon habitude pour me rendre au travail. Soudain, vers l’heure du déjeuner, je ressens une forte démangeaison au bas de mon de dos. La démangeaison était si forte que je suis allé dans les toilettes pour enquêter, et j’ai alors découvert un groupe de plusieurs petits boutons rouges. L’amas de ces boutons, leur apparence rouge et les fortes démangeaisons m’ont fait pensé aux piqûres de puces, j’ai alors pensé que j’avais peut-être été piqué par une puce dans le taxi pour me rendre au travail. Je me mis à inspecter soigneusement les vêtements que je portais mais ne trouvais rien, parce que bien sûr, il n’y avait rien à trouver. Je ne savais pas encore que les démangeaisons des piqûres de punaises de lit prennent un minimum de 12 à 24 heures pour se faire ressentir.
Le lendemain, rebelote : de nouvelles démangeaisons quelques heures après mon réveil. Mais cette fois, les boutons sont localisés sur ma fesse gauche. C’est à ce moment que j’ai commencé à me demander si le nouvel appartement dans lequel j’avais emménagé pouvait être l’explication de ces nouvelles piqûres.
Mais le problème c’est que je n’avais aucune idée de ce à quoi j’avais à faire. Je cherchais en vain la présence de puces dans mes canapés et armoires, pendant que les vrais coupables faisaient la fête dans ma chambre. Puis, vers le quatrième jour, je faisais des recherches sur les insectes piqueurs sur internet et je suis tombé sur un article sur les punaises de lit. Plus je m’informais sur les punaises, plus je réalisais que c’était le responsable de mes maux. Je ne voulais pas y croire, mais je devais y faire face. C’était un début de guerre, et j’allais la gagner !