Pourquoi la Terre de Sommières est un puissant remède naturel...
Lire l'articleType de logement
Les petites propriétés comme les studios ou petits appartements sont forcément moins compliqué à traiter. Comme le nombre de pièces est limité, l’expansion des punaises de lit l’est également. Il est ainsi préférable de traiter tout le logement pour être sûr de ne manquer aucune punaise de lit. Cependant, le risque avec les appartements est leur proximité avec les appartements voisins. Dans le cas d’une infestation massive qui dure depuis plusieurs mois, le risque principal est de multiplier l’infestation dans les communs, risquant de compliquer l’éradication des punaises de lit.
C’est pourquoi si vous souffrez d’une infestation de punaises de lit dans un logement commun type appartement, vous devez contacter le gestionnaire de l’établissement, votre syndicat ou votre agence de location dès la découverte des punaises de lit dans votre logement. Ceci permet de prévenir une infestation générale et de protéger les autres habitations.
Si vous vivez dans une maison et que vous souffrez d’une infestation de punaise de lit, la difficulté du traitement réside dans le nombre de mètres carrés de votre logement. Bien que vous ne risquez pas de propager l’infestation auprès du voisinage, cependant les risques de propager l’infestation dans d’autres pièces de votre maison sont importantes. Ceci explique la difficulté particulière de traiter une maison entière contre les punaises de lit : le nombre de pièces à traiter multiplie le risque de réapparition des punaises de lit.
Dans le cas d’une infestation de punaises de lit dans votre maison, il est ainsi essentiel de traiter le maximum de pièces possibles pour éviter un retour des punaises de lit. C’est un travail colossal, mais nécessaire pour vous assurer de l’effectivité des traitements mis en place dans votre logement.